Formations

Dp1 – Formation dans le cadre de la Section 6 du décret 2013-973

Sécurité pyrotechniquePrévention des risques particuliers auxquels les travailleurs sont exposés lors d’activités pyrotechniques

Objectif : Sensibiliser les personnels aux risques en milieu pyrotechnique et appliquer   la réglementation, les consignes et les modes opératoires.

Modules : Afin de répondre au mieux aux exigences du Décret 2013-973 et aux spécificités de chaque établissement, différents modules sont proposés.

 

FORMATIONS au TRANSPORT MATIERES DANGEREUSES ADR 1.3

ADRContexte réglementaire:
Le personnel employé notamment par les expéditeurs, distributeurs, emballeurs, exportateurs, logisticiens, remplisseurs dont l’activité est liée aux opérations de chargement / déchargement, d’expédition de marchandises dangereuses par route doivent recevoir une formation conforme au chapitre 1.3 de l’ADR. Exemples : les services Logistique, Expédition, Achat, Export, Qualité, Sécurité.

Objectif : Sensibiliser les personnes aux risques présentés par les marchandises dangereuses et appliquer correctement la réglementation des transports par voie terrestre.

Entreprises concernées : Expéditeur, distributeur, exportateur, importateur, emballeur, logisticien, remplisseur, transitaires, chargeur dans le cadre du transport des marchandises dangereuses par voie routière.

1.3a Formation (manutentionnaire, cariste, préparateur de commande, secrétaire) (durée : 1 jours)

  Réglementation des transports de matières dangereuses conditionnées

Objectif :Sensibiliser les personnels aux risques présentés par les marchandises dangereuses et développer un esprit de sécurité et de prévention. Respecter et appliquer la réglementation des transports de matières dangereuses.

 

1.3b Formation (personnel d’encadrement, personnel administratif et d’expédition ayant à orienter, gérer ou à appliquer la réglementation.) (durée : 2 jours)

  Réglementation des transports de de marchandises dangereuses

Objectif :Connaître les risques des marchandises dangereuses. Maîtriser les informations, les exigences réglementaires et appliquer correctement les réglementations. Développer un esprit de sécurité et de prévention.

Sp3 Formation- Multimodal de spécialité Classe 1 (durée : 1 jours)

Formation multimodal pour les transportTransport multimodal Matières, produits et objets explosibles
de
classe 1

OBJECTIFS : Sensibiliser les personnes sur les spécificités des réglementations relatives aux transports de marchandises dangereuses :


Information sur le transport multimodal par conteneur ISO (Convention CSC)